Le mois dernier, vous avez découvert mon nouveau patron Flavia. Ce patron est déclinable en blouse légère ou en robe ajustée (courte ou longue). Avec son encolure carrée et ses manches structurées à pinces, Flavia saura faire la différence dans votre garde-robe 😉. Dans cet article, je vais vous montrer comment j’ai modifié le patron pour le transformer en robe trapèze.
Pour cette nouvelle cousette, j’ai utilisé un sublime jacquard issu de la nouvelle collab’ Atelier Brunette x Studio Walkie Talkie. Ce tissu est particulièrement adapté pour mettre en valeur les fameuses manches structurées de Flavia :
Pour réaliser ce hack, vous n’aurez besoin que du patron de la blouse. En effet, cette dernière a une forme trapèze qui va beaucoup nous aider. Pour ma version, j’ai voulu garder la même ampleur de la forme trapèze. Donc plutôt que de rallonger le patron par le bas, je l’ai découpé au niveau de la ligne de hanches :
J’ai ensuite ajouté 24 cm entre la ligne de hanches et le bas du patron (je mesure 1m62, donc ça vous donne une idée de la quantité à ajouter). Et enfin, j’ai retracé des lignes pour refermer le patron :
Un fois le patron terminé, n’oubliez pas de vérifier que les bords qui seront cousus ensemble font bien la même longueur. En principe oui avec ces modifications ! Mais lorsque l’on modifie un patron, une erreur est si vite arrivée !
Alors que pensez-vous de ce hack ? Vous aimez cette petite robe trapèze ? Dites-moi tout en commentaire ! Le patron de Flavia est disponible sur ma boutique du 34 au 50, et en pochette ou PDF.
Pour rester informé(e) de mes prochaines publications, inscrivez-vous à ma newsletter !
Bonne couture et à bientôt !
Rendu magnifique , j’adore ce sera mon modele pour ma robe pour me rendre au mariage la semaine prochaine 🙂
Oh merci beaucoup 🙂 ce sera une cousette faite très rapidement alors 😉
Magnifique !
merci beaucoup 🙂
Bravo très jolie et le tissu sublime la coupe
oh merciiii 🙂 j’ai trop flashé sur ce jacquard 😉
Magnifique que ce soit la robe ou le tissu.
merci beaucoup 🙂
Magnifique ce hack. J’aime beaucoup aussi ce tissu jacquard. Je vais me coudre également cette robe, j’ai dans mon stock de tissu un magnifique jacquard que j’avais destiné à un blouson ; du coup, changement de catégorie ! Merci pour ce joli patron Cadia.
Très joli modèle. Donne envie de le réaliser. A tenter. Merci du partage.