Hello les cousettes ! Ma transition textile continue avec ma nouvelle création : une robe oversize en laine. Je l’ai réalisée en suivant un des patrons du magazine La Maison Victor (Edition 1 | Janvier – Février 2018) : la robe Chica.
Le choix du patron
J’ai choisi ce modèle car je voulais une robe confortable pour cet hiver. Avec son tomber ample, et son col en V, elle est à la fois agréable et chic. En plus, elle est bien pratique avec ses poches invisibles sur les côtés.
Le choix du tissu
Comme pour mon « sweat Octobre » , j’ai choisi un lainage gris anthracite pour me tenir bien au chaud cet hiver. Je me suis procuré cette étoffe chez Tissu Market. Ce lainage est une fin de série de Lanvin composé à 97% de laine et à 3% d’élasthanne, ce qui le rend extensible. Le colori étant très sobre, j’aime porter cette robe avec des collants à motifs.
La couture de cette robe oversize
Sur le patron, j’ai apporté une modification au niveau de la longueur de la robe. J’ai soustrait 10 cm, et j’ai réalisé l’ourlet sur 1,5 cm au lieu de 3 cm. En effet, je me suis rendue compte que j’ai enlevé beacoup trop de tissu et que la robe est très courte. C’est pour cette raison que je n’ai pas fait d’ourlt de 3 cm.
Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière pour coudre cette robe. Les instructions sont très bien détaillées.
Enfin, il est indiqué de renforcer l’encolure ainsi que l’ourlet de la robe. Mon lainage étant déjà relativement épais, je n’ai pas suivi cette étape.
Je suis contente du résultat final. Cette robe étant sobre, je la porte avec des collant à motifs et des bottines à talons.
A très vite 😉
Bonsoir ! Vos cousettes sont tellement ravissante et j’aime plus que tout vos associations modèle et tissu ! Tout donne tellement envie et parait si simple 😊
Je cherche désespérément le patron de cette robe ? Savez vous où puis je me le procurer ?
Continuez vos magnifiques projets qui sont tellement inspirant !